Destination la Manche, pour les vacances !

Nous avons envie pour les vacances, de partir dans un endroit inoubliable. Nous avons donc choisir la manche. Pourquoi, me direz vous ? C’est un endroit rempli de nature, d’histoire ainsi que de lieux touristique. Avec les enfants, c’était donc la destination parfaite pour cette été. Nous allons vous parler donc de nos projets vacances pour la Manche afin de, pourquoi pas, vous donner quelques petites idées !

Partir dans la Manche, où séjourner ?

Nous avions envie d’un endroit agréable pour pouvoir passer nos vacances, quelque chose d’assez proche de tout. Nous avons donc trouvé un Camping Cherbourg, proche de la ville au bord du Nord de la Manche. Je trouve qu’il est réellement bien placé car il permet d’être à proximité de nombreuses choses. Je trouve que l’emplacement que l’on choisi, pour partir en vacances est important. Le mieux est tout de même de ne pas avoir de nombreuses heures de route à faire pour pouvoir trouver des activités. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle nous avons décidé de choisir le camping que nous avons pris.

Que faire réellement dans la Manche ?

Tout d’abord, si vous souhaitez rester dans le camping, vous pouvez. Dans le camping que nous avons choisi, il y a par exemple de nombreuses activités dont une piscine chauffée. L’idéal quand le temps chaud commence à tomber. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, vous rendre à la plage à pied. Le camping se trouvant au bord d’une plage, vous n’avez donc pas à prendre votre voiture pour vous y rendre et il faut avouer que pour cela, c’est très agréable.

Aimant l’histoire de notre pays, nous avons également décidé de faire découvrir la seconde guerre mondiale et le débarquement dans la manche à nos enfants. Ils en ont déjà parlé à l’école, bien évidemment. Mais il n’y a rien de mieux, je trouve, que de pouvoir voir de ses propres yeux certaines choses. Par exemple, sur la plage d’Utah beach, il y a un petit musée où se trouve des chars, un porte avion et également un véritable bombardier de l’époque. Il y a bien évidemment d’autres objets et armes utilisées durant cette époque, ce qui est véritablement enrichissant historiquement parlant.

Pour pouvoir changer un peu de registre et pour les enfants, vous pouvez vous rendre à la cité de la mer. C’est un musée, sous marin qui se trouve à Cherbourg. Vous pourrez donc montrer à vos enfants les fonds marins et comment nous avons accès à tout cela. Ils pourront se promener dans un véritable sous marin et il n’y a rien de plus fantastique pour les enfants.