Destination en Crete : comment s’y rendre ?

Crète est la plus grande île grecque qui regorgent de beaux paysages et d’innombrables beaux endroits et sites archéologiques à visiter. Cette une île qui ne manquera pas de vous surprendre. Lors de votre séjour en Crète, vous serez libre de faire de nombreuses activités. Si vous souhaitez ajouter une bonne dose d’adrénaline, vous pouvez trouver de beaux paysages pour faire des activités outdoor. 

Toutes les activités sont au rendez-vous 

Crète est une île qui regorge de nombreuses merveilles qui séduisent les touristes et les vacanciers. Pour découvrir toutes les choses à faire et à voir, la liste peut être longue. Pour les passionnés et amateurs des sports outdoor, c’est la meilleure destination pour profiter des nombreuses activités sportives, et même les sports extrêmes sont présents. 

Observez le paysage en parapente en profitant d’une belle vue à Chania. Partir au cœur de la montagne à Rethymno doit être sur votre liste d’activités à faire en Crète. Une excursion de quad à Rethymno vous conduit à la découverte des gorges à formations rocheuses et des rivières. Profitez d’une aventure inoubliable en compagnie de vos amis ou de votre famille.

Nombreuses sont les activités à faire comme le jet ski et le snorkeling à la mer, faire du canyoning et du kayak, faire de la plongée pour découvrir la nature sous-marine. N’oubliez pas de mettre dans votre liste la visite des sites archéologiques, les grottes et les monastères.

Il y a tant à voir sur cette magnifique île, planifiez bien vos journées afin de profiter au maximum de votre passage. D’ailleurs, n’oubliez pas de vous renseigner sur la saison adéquate.

Quelle est la bonne période pour visiter la Crète ?

Pour réussir votre voyage en Crète, il faut connaître la bonne saison afin d’éviter les surprises désagréables. Vous pouvez vous y rendre entre le mois d’avril et le mois de septembre. C’est la meilleure période pour profiter du soleil. 

En mai, la mer est agréable si vous voulez faire de la baignade. C’est le meilleur moment pour profiter des vacances au calme, car les plages sont moins fréquentées. Tout dépend également de votre budget, si vous partez avec un petit budget, évitez de passer le séjour pendant la haute saison. Les billets et les frais de transport sont moins chers en dehors des périodes de vacances.

Comment s’y rendre en Crète ?

Pour se rendre en Crète, il est conseillé d’opter pour le vol direct, vous pouvez prendre l’avion depuis Paris et dans d’autres villes françaises. Faites des comparaisons pour trouver le meilleur prix

Il est aussi possible de partir en avion depuis la Grèce continentale, vous pouvez vous renseigner sur les différentes compagnies de voyages

Le billet d’avion pour le vol direct varie entre 130 € à 320 €, le tarif dépend de la période. Les mois de juillet et août sont les mois les plus prisés, donc, le billet d’avion est très élevé. Pour les amoureux de la mer, le voyage en bateau est aussi une bonne option pour un voyage en famille et c’est moins cher, le trajet dure environ 8 heures.