Découvrir la ville de Marseille

La ville portuaire de France, Marseille est l’une des plus grandes villes de ce pays, mais aussi l’une des plus visitées. On vous invite à vous y rendre, pour bénéficier de ses magnifiques paysages.

Se rendre à Marseille

Étant la plus grande ville portuaire du pays, pour se rendre à Marseille, le meilleur moyen est donc de s’y rendre en bateau. Effectivement, pour ce qui vient de l’étranger, la première destination est Paris, notamment à l’aéroport Charles De Gaule. Toutefois, la location de bateau n’est pas un problème sur Paris, et même dans les diverses provinces de France, cela y est même devenu assez fréquent ces derniers temps. Néanmoins, pour ceux qui veulent s’y rendre, en admirant les paysages terrestres, il est aussi pratique d’y aller en voiture, ou encore en train. Et lorsque l’on parle de Marseille, ce ne sont pas les destinations touristiques qui y manquent.

Les merveilles de la ville

Connu comme étant une ville de foot, après la prédominance de son port, Marseille est aussi une ville qui abrite de nombreux vestiges de l’histoire. À commencer par la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, qui sert d’abri pour les gardiens du port. Ou encore la Cathédrale la Major, de son vrai nom, Cathédrale Sainte-Marie-Majeure, le bâtiment néo-byzantin le plus célèbre de l’histoire. On peut aussi y trouver le palais Longchamp, ainsi que la porte d’Aix, le Fort Saint-Jean, le Fort Saint-Nicolas, l’Abbaye Saint-Victor, le parc du Pharo, et bien d’autre destination de choix.

En dehors des clichés qui tournent autour, Marseille est l’une des incontournables villes de France, à visiter absolument.