Caroline O

Christine "Je vis dans le Canton d'Arnay le Duc depuis 10 ans. Partie de Dijon, je cherchais le plaisir de vivre à la campagne pour ma famille et moi-même. J'ai ...
lire la suite

Description

Arnay le Duc, étape gastronomique de la mythique Nationale 6, est aussi une charmante ville qui ne demande qu’à se laisser découvrir…
___________________________________________________________

Dominique et Christine vous accueilleront aux Anciens Hospices Saint Pierre, lieu chargé d’histoire devenu la Maison Régionale des Arts de la Table. Elles vous feront découvrir ce lieu et son exposition « Histoires Sucrées ».

Caroline vous accueillera ensuite à la Maison Bourgogne (Office du tourisme) et vous fera découvrir Arnay en vous conduisant dans différentes boutiques où tous vos sens vont être mis en éveil…

Au programme :
Chez Manu au Caveau, vous dégusterez le délicieux breuvage accompagné de son jambon persillé, d’un fromage Le Colombier de Saint Prix (goûteux mais pas trop fort, typique de chez nous et qui se marie si bien avec le vin).
Puis votre hôtesse vous conduira au Café du Nord pour une remontée dans le temps et nous ne vous en dirons pas plus… Car ici le chef vous réserve quelques surprises.
Enfin, vous terminerez par une note sucrée en dégustant le fameux biscuit si léger de la Pâtisserie d’Arnay.

Caroline pourra vous donner quelques bons plans pour finir votre journée à Arnay le Duc : baignade, promenade, visite plus détaillée de la ville…
___________________________________________________________

Rendez-vous à la Maison Régionale des Arts de la Table pour une visite libre à 10h. Puis, rendez-vous à 11h15 à l’Office de tourisme pour la dégustation.

Photos

Practical information

  • Les animaux sont-ils les bienvenus ? : non
  • L'expérience se déroule en : intérieur, extérieur

Localisation

Arnay-le-Duc, France
Durée : 2h30 - de 2 à 10 personnes