Denis L

Guide de Tourisme Equestre je me suis installé en Bourgogne en 2008 après avoir tenu un centre en Picardie. J'ai une cavalerie de petits chevaux Henson très pratique pour l'extérieur ...
lire la suite

Contactez Denis L

Description

Nous nous retrouverons à 9h au centre équestre Equihens situé à Glux-en-Glenne, où nous choisirons et nous préparerons les chevaux ensemble (des petits chevaux Henson). Du centre, nous partirons sur les chemins boisés autrefois empruntés par les gaulois, pour gravir le Mont Beuvray et visiter à cheval la ville Gallo-Romaine de Bibracte, au travers des fouilles archéologiques.

Du haut de nos montures, il sera plus facile de voir les divers lieux de fouilles et plus aisé de voyager sur tout le site sans fatigue, surtout sur les chemins pentus.

Les petits + : nous pique-niquerons ensemble sur l’herbe ou sous la grande tente mise à disposition en cas de pluie. Vous n’aurez pas à vous soucier du pique-nique, nous nous occupons de tout !

Après la pause du midi, nous retournerons au centre par le sentier des remparts, sans oublier de profiter des nombreux panoramas. La balade se terminera autour de 16h.

Photos

Practical information

Pour cette expérience il est nécessaire d'avoir un niveau équestre minimum équivalent au galop 2, en résumé savoir monter mais pas forcément savoir galoper. Nous ne pouvons pas emmener les débutants. Cependant nous nous adaptons toujours au niveau du plus faible.

Avoir une tenue correcte pour monter à cheval soit bottes ou chaussure de marche, pantalon d'équitation ou moulant, pas de tenue ample, et tenue adapté à la météo.

Compte tenu de la taille de nos chevaux le poids maximum des cavaliers emmené est de 90 kg.

Il faut compter environ 5 heures à cheval.

  • L'expérience est inadaptée pour les enfants ? de -12 ans
  • Les animaux sont-ils les bienvenus ? : non
  • L'expérience se déroule en : extérieur

Localisation

Saint-Léger-sous-Beuvray, France
Durée : 1 Jours 00 - de 2 à 6 personnes
Offrez cette expérience

Réservation & paiement sécurisés

Garantie annulation

Débit à la confirmation