Eric C

A l’âge de 8 ans, je suis tombé sur une carte du ciel en feuilletant une encyclopédie. Ce fut comme une carte aux trésors. Tant de constellations à repérer, tant ...
lire la suite

Contactez Eric C

Description

Sur les hauteurs de Dijon, dans le Parc de la Combe à la Serpent, en allant vers Corcelles-les-Monts, rendez-vous à l’Observatoire des Hautes-Plates pour une soirée à se délecter de la voie lactée

Grimpons dans la coupole, ouvrons le cimier sur le ciel, fermons la trappe et nous voilà partis comme dans un vaisseau spatial. Pour commencer, vous repérez les constellations. Puis vous plongez dans les cratères de la Lune, admirez les nuages de Jupiter ou les anneaux de Saturne, scrutez les nébuleuses où se jouent la naissance, la vie et la mort des étoiles, voir les autres galaxies… Nous vous apprendrons à pointer vous-même avec le télescope de l’observatoire.

Tout cela prend une autre dimension, vertigineuse, avec les explications et narrations de votre animateur de la Société Astronomique de Bourgogne.

Les petits + : profitez de ce moment privilégié avec votre animateur, l’Observatoire est à vous le temps d’une soirée !

Photos

Practical information

À partir de 8 ans.

L'observatoire est situé entre Dijon et Corcelles-les-Monts, dans le Parc de la Combe à la Serpent, sur le parking supérieur, le plus proche de Corcelles.

L’observation est bien sûr très liée à la météo. Deux jours avant la date prévue, l’animateur fait un point avec vous pour discuter d’un éventuel report en cas de mauvaises prévisions.

  • Les animaux sont-ils les bienvenus ? : non
  • L'expérience se déroule en : intérieur, extérieur

Localisation

Corcelles-les-Monts, France
Durée : 2h30 - de 2 à 10 personnes
Offrez cette expérience

Réservation & paiement sécurisés

Garantie annulation

Débit à la confirmation