Marie & Marion de l’Office de Tourisme du Pays Châtillonnais

Je suis Marie, assemblage comtois et bourguignon. Mes pérégrinations touristiques m'ont menée à travers notre région sœur, la Franche-Comté, d'actions de communication en animations. Je suis Marion, 100% bourguignonne. Mon ...
lire la suite

Contactez Marie & Marion de l’Office de Tourisme du Pays Châtillonnais

Description

Au départ de la Maison Philandrier, bâtiment Renaissance ayant accueilli pendant longtemps le célèbre Trésor de Vix, partez avec l’Office de Tourisme du Châtillonnais à la découverte de plus de 1000 ans d’histoire.

Découvrez la source de la Douix, un havre de paix au centre de la ville, lieu de découvertes archéologiques et d’aventures spéléologiques. Partez à la découverte des ducs de Bourgogne  en flânant le long de la seine jusqu’aux vestiges du Château des Ducs de Bourgogne. Saint Bernard vous accompagnera sur les hauteurs de la ville. L’église Saint Vorles (Xème siècle) vous ouvrira ses portes et vous dévoilera son style roman tout en sobriété. La mise au tombeau, le diptyque et la crypte Saint Bernard comptent parmi les incontournables de ce lieu.

Les petits + : la visite laissera place à une dégustation de 3 crémants du Châtillonnais, dans un lieu insolite dont nous seules détenons le secret.

C’est le moment idéal de parfaire votre soif de découverte autour des bulles, stars du territoire !

Photos

Practical information

  • Les animaux sont-ils les bienvenus ? : oui
  • L'expérience se déroule en : intérieur, extérieur

Localisation

Châtillon-sur-Seine, France
Durée : 2h00 - de 2 à 10 personnes
Offrez cette expérience

Réservation & paiement sécurisés

Garantie annulation

Débit à la confirmation