Marie-Agnès G

Guide de pays et guide conférencière depuis 2011, je suis originaire de ce territoire et j’aime le faire découvrir. De formation initiale agricole et travaillant par ailleurs dans la formation ...
lire la suite

Contactez Marie-Agnès G

Description

Au cours de cette balade, nous découvrirons ensemble les peintures murales de cinq églises autour de Précy-sous-Thil. À partir des différentes représentations, nous aborderons l’évolution des techniques, de la peinture mixte à l’époque romane, en passant par la peinture à l’huile du XIX° siècle.

Vous pourrez découvrir comment la peinture murale a évolué dans le temps depuis l’époque romane jusqu’à aujourd’hui, soit plus de neuf siècles d’art pictural religieux. Notre chemin croisera l’église de Brianny, où sont représentées dans le même lieu une danse macabre des hommes et une danse macabre des femmes, ce qui est rare dans les églises françaises.

Photos

Informations pratiques

Les églises étant dans plusieurs villages, la visite est itinérante (déplacement en voiture entre les villages). Les participants devront posséder une voiture pour les déplacements.

  • L'expérience est inadaptée pour les enfants de -12 ans
  • Les animaux sont-ils les bienvenus ? : non
  • L'expérience se déroule en : intérieur

Localisation

Précy-sous-Thil, France
Durée : 4h00 - de 4 à 10 personnes
Offrez cette expérience

Réservation & paiement sécurisés

Garantie annulation

Débit à la confirmation