Eric C

A l’âge de 8 ans, je suis tombé sur une carte du ciel en feuilletant une encyclopédie. Ce fut comme une carte aux trésors. Tant de constellations à repérer, tant ...
lire la suite

Contactez Eric C

Description

Vivez une soirée comme un vrai « mohican » des étoiles. Dans le jargon des astronomes bourguignons, les « mohicans » sont des observateurs « authentiques », plutôt adeptes du rapport direct aux objets célestes que des télescopes automatiques bourrés d’électronique.

Le mohican de service vous propose une soirée avec « le 500 », un Dobson de 50 cm de diamètre, véritable formule 1 de l’observation, pour une soirée à détecter les petites galaxies, à se lover dans les bras des plus grosses, à plonger dans le cercle enflammé des étoiles mortes, à se baigner dans les rivières de diamants des amas globulaires. Vous vivrez une soirée dans l’intimité de l’observateur.

Après un petit topo dans nos locaux à Dijon, on charge le matériel et c’est partit pour le site d’observation. Vous montez l’instrument et le réglez avec l’animateur de la SAB (société astronomique de Bourgogne). Il vous apprendra même à pointer quelques merveilles !

Les petits + : le pique-nique de produits locaux prévu par nos soins, sur site si la météo est douce.

Photos

Practical information

Rendez-vous dans nos locaux puis nous nous rendrons sur site ensemble.

L’observation est bien sûr très liée à la météo. Deux jours avant la date prévue, l’animateur fait un point avec vous pour discuter d’un éventuel report en cas de mauvaises prévisions.

 

  • L'expérience est inadaptée pour les enfants ? de -12 ans
  • Les animaux sont-ils les bienvenus ? : non
  • L'expérience se déroule en : extérieur

Localisation

Dijon, France
Durée : 6h00 - de 2 à 10 personnes
Offrez cette expérience

Réservation & paiement sécurisés

Garantie annulation

Débit à la confirmation