Benjamin Magnen, portrait d’un dijonnais

Happy Bourgogne est un projet porté par l’entrepreneur dijonnais Benjamin Magnen, connu dans la région pour avoir fondé la Péniche Cancale (salle de bar, restaurant, lieu d’événements privés).
Cet établissement culturel et commercial est porté par une coopérative dont il a assuré la direction jusqu’en 2015, et dont il reste président. Une expérience qui a clos une dizaine d’années d’activisme dans le secteur et culturel, notamment chez Zutique Productions (Tribu Festival Dijon, Repérages Bibracte, PTCE la Coursive Boutaric…).

Entrepreneur culturel, membre du Mouvement des entrepreneurs sociaux, très impliqué dans les réseaux de l’économie sociale et solidaire, il a parallèlement repris en 2012 la gestion du groupe Calova, créé dans les années 1990 par son père Philippe Magnen (industriel dijonnais, de Bericap, aujourd’hui décédé).

Bourguignon d’adoption, Bourguignon de coeur, Benjamin est très attaché à sa région. Bien dans son territoire, co-propriétaire de vignes à Nuits-St-Georges, Puligny-Montrachet, Savigny-les Beaune, cet entrepreneur engagé s’est donné pour objectif de faire rayonner la Bourgogne, de contribuer à renforcer son attractivité, à améliorer son image. C’est pourquoi il se lance aujourd’hui avec passion, énergie et détermination dans cette nouvelle aventure.

Une équipe pleine de ressources

Benjamin Magnen s’est entouré de collaborateurs et d’associés aux compétences complémentaires : responsable technique pour coordonner la conception de la plateforme, consultante responsable commerciale, responsable communication, community manager, expert économique et financier, attachée de presse…
Chacun intervient, au quotidien, pour le succès de cette initiative locale et ambitieuse.


www.happybourgogne.com
contact@happybourgogne.com
blog.happybourgogne.com