Visiter la Normandie : mes adresses

La Normandie, cette terre chargée d’histoire et une destination de vacances assez prisée. En effet, les prix sont abordables, et sa proximité avec la capitale en fond l’une des régions les plus visitées de France. Mais trouver les meilleures activités possibles sans y avoir déjà été peut s’avérer délicat. J’ai visité la région il y a peu, et je vais vous donner mes adresses. La première chose que vous devriez faire avant de partir en vacances, est de planifier votre hébergement. Je vous conseille d’aller du coté des camping normandie bord de mer pour être au plus proche de la péninsule Manchote, l’un des plus beaux endroits de la normandie. À partir d’ici, vous devriez être à même de visiter les plages du débarquement, chargées d’histoire. Je vous conseille également de faire un tour du côté du cimetière américain de Colleville sur mer, qui, même si vous n’aimez pas spécialement l’histoire, ou les cimetières, saura vous étonner. Vous ne pouvez pas non plus rater la visite du mont St Michel, maison des moines Bénédictins, et l’une des plus belles œuvres architecturales jamais faite par l’homme.

plage-galets-couché-de-soleil

Des paysages à couper le souffle

La Normandie offre un jeu de lumières tout simplement magnifique. De par son temps capricieux, et son climat instable, l’enchaînement de jeux de lumière offre aux photographes des paysages splendides à immortaliser. Ce qui pourrait se révéler être un inconvénient climatique, se révèle alors être une plus valu esthétique ! Le nord Cotentin notamment, parfois surnommé le Suisse Normande, offre une vue à couper le souffle, entre plaines vallonnées, plages et pâturages ! Je vous conseille aussi d’aller visiter les villes de Caen, avec son mémorial, son Château médiéval, et ses différents musées et expositions, et de Cherbourg, où vous pourrez alors visiter la cité de la mer. La cité de la mer est un musée, entre spectacle et éducation, qui vous fera visiter le sous marin nommé « Le redoutable ». Vous pourrez alors vous rendre compte de la promiscuité qui règne en ces lieux. La cité de la mer abrite aussi un aquarium, et plusieurs expositions, permanentes et temporaires, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

S’il vous reste un petit peu de temps après cela, vous pourrez alors vous prélasser au bord de l’eau, et profiter des plages pour dorer, vous baigner… Ou bien pour faire du surf ! Le Cotentin, lieu plein de surprise est en effet un spot réputé, ou de nombreux sports de glisses sont praticables !