Quelles sont les normes pour un hôtel 5 étoiles?

Certaines personnes ne savent pas se contenter du confort, mais préfèrent vivre dans des espaces luxueux, même ce n’est que pour quelques jours. En déplacement dans une quatre ville ou à l’étranger, ils recherchent uniquement les hôtels 5 étoiles, pour bénéficier d’une qualité de service exceptionnelle. D’autres parleraient donc de snobisme, mais c’est sans savoir ce que dont on peut bénéficier dans ce type d’hôtel. on se penche donc concrètement sur le sujet dans la suite de cet article, et ce sera l’occasion pour vous d’en savoir plus.

hotel 5 étoiles

Les caractéristiques d’un hôtel 5 étoiles: équipements et services

Les étoiles sont attribuées au hôtel après une inspection rigoureuse par les personnes compétentes. Elle a lieu une fois tous les 5 ans, et nous donnent l’occasion de voir une étoile en plu sou en moins pour certains hôtels. les grades vont d’une étoile à 5, alors un hôtel 5 étoiles devrait avoir des caractéristiques vraiment intéressantes.
En effet, en ce qui concerne les équipements de chaque chambre, les hôtels 5 étoiles offrent à leurs clients un minium de 6 chambres dans l’ensemble. les chambres singles s’étendent sur 20 m² et les doubles sur 24 m². les sanitaires sont privées, avec une  douche et une baignoire obligatoires. Téléphone, télévision satellite, climatiseur et accès internet sont obligatoires également.
A plus de 30 chambres le service d’accueil doit être assuré 24h/24, la réception doit être spacieuse (90 m²) et présentable avec une réceptionniste parlant deux langues au moins. La salle de restauration est inclus également, mais le petit déjeuner doit pouvoir être servi dans les chambres. Buanderie, room service, voiturier, coffre fort, ordinateur, minibar sont quand à eux des ajouts pour le plaisir de la clientèle.